vendredi 7 février 2014

au pays des maharajas

Nous continuons notre decouverte du Rajasthan, la province des maharajas, palaces et citadelles. Apres la ville blanche d'Udaipur, nous avons rejoint Jodhpur, la bleue.

Cette ville est beaucoup moins touristique et plus indienne. Bazar, tuk-tuk, vaches...et peu de boutiques de touristes! Nous avons loge dans un petit hotel tres bien tenu, decore (chose rare!), avec terrasse coquettte ayant vue sur la forteresse. Les maisons de cette ville sont peintes en bleu, pour chasser les moustiques ! (mais pas toutes les maisons non plus). Un enorme fort surplombe la vieille ville, tres impressionnant. Nous en avons fait la visite, les pieces sont plus belles les unes que les autres, la pierre ressemble a de la dentelle, les interieurs sont richement peints, decores...etc. On se croit tres souvent dans une conte des 1001 nuits. Nous avons egalement visite un petit palais en marbre blanc, offrant un beau panorama. En dehors de ces visites, nous nous sommes perdues dans les ruelles de la vieille ville, a la recherche d'epices, the et autres achats. Hier nous avons ete au cinema pour voir un film Bollywood ! Perrine ne pouvait pas venir en Inde sans en voir un... au programme, comme d'habitude, romance, bagarres et bien sur danse (kitsch) :-) Soiree bien sympa avant de prendre un train de nuit a minuit direction JAISALMER, ou nous sommes arrivees a 6h ce matin, apres une nuit courte. Cette ville se trouve a l'extreme ouest de l'Inde, a la frontiere avec le Pakistan, dans le desert du Thar. C'est la ville doree, les batiments sont ici jaune-ocre. Un enorme fort surplombe aussi la ville, tel un gros chateau de sable, mirage ou realite?!

et cette nuit nous logeons dans une chambre de princesses, dans un haveli magnifigne !!! Il s'agit de petit palais parfois converti en hotel. Le batiment est somptueux, avec de nombreuses petites terrasses, banquettes, patios... La chambre brille de mille feux, miroirs, voilages colores, meubles de choix...

Princesses d'une nuit :-) avant de partir demain pour un safari a dos de dromadaire avec nuit dans le desert a la belle etoile :-)