dimanche 20 avril 2014

la Loire à vélo, partie 2

mon itinéraire, 600km à vélo (en rose)
Une fois à Nantes, la tentation était trop grande, je suis allée jusqu'à l'Océan ! J'ai longé l'estuaire, où se trouve quelques oeuvres artistiques
 Puis je suis arrivée à l'embouchure de la Loire, entre St Nazaire et Mindin, paysage de carrelets, pont à hauban, porte conteneur, usines petrochimiques...un air du Havre!
 et là encore des oeuvres plus ou moins énigmatiques
J'ai ensuite commencé ma remontée de la Loire, où j'ai eu le vent de face pendant 2 jours :-( Normalement les vents dominants viennent de l'est, mais pas cette fois! Dur dur les lignes droites et les chemins dégagés... mais le soleil était heureusement lui toujours au rendez-vous, et les paysages ligériens remontent le moral.
 Quelques belles pistes cyclables ombragées ponctuent le circuit, ici pour aller à Angers, très agréable!
 et quelques fenêtres offrent des cadres où l'eau immobile reflète parfaitement la végétation
 entre Amboise et Chaumont-sur-Loire, la Loire ponctuée par ses fameux bancs de sable
Dernier jour, départ de Blois, avec encore le vent de face... Passage auprès de la centrale nucléaire de St Laurent des eaux, dont on voit les fumées depuis chez mes parents! Je ne l'avais jamais vue d'aussi proche. Paysage naturel et contemporain marquant cette dernière étape.
J'ai ensuite quitté la Loire à Meung-sur-Loire, à 30km de chez mes parents, puis j'ai fini à travers la Beauce dorée par les colza. Vent jusqu'au dernier kilomètre...mais j'ai tenu bon...très bon exercice pour le mental le vélo ! J'ai roulé 5 jours et pris 1h le train. Au total j'ai pédalé près de 600 km :-) très contente pour une 1e!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire