lundi 24 août 2015

Caraïbes, la suite

Hier nous avons fait l'activité de Palomino : descendre la rivière en bouée! Il y a des mecs qui en proposent partout. Ils nous emmènent sur leur scooter pendant 15 minutes, jusqu'à la forêt, puis il faut marcher 20 minutes sous la chaleur et enfin une large rivière marron bien fraîche s'offre à nous
La descente dure 2 heures. La rivière est calme, on se laisse bercer par le courant. Parfois il y a des mini rapides, donnant un peu de pep's mais sinon, on contemple paisiblement la forêt et les oiseaux :-) Vers la fin on croise des tribus indigènes qui vivent dans la forêt. Ils viennent se laver dans la rivière et laver leur linge. Les enfants quant à eux jouent pendant ce temps la. La fin de la rivière compte seulement 20 cm d'eau, il faut donc finir le parcours en marchant sur l'eau, au milieu des gamins qui jouent au foot et se baignent! 
Matinée bien sympa, mis à part le retour à pied sur la plage pendant 15 minutes!
Ce matin nous avons profité une dernière fois de la piscine :-)
Puis avons pris le bus toute la journée pour arriver à Cartagene des Indes, une des villes la plus connue et visitée de Colombie. Nous découvrirons demain les bijoux de cette ancienne cité coloniale fortifiée qui fit richesse grâce à l'or  mais aussi à l'esclavagisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire