mardi 22 mai 2012

Au pays de la boxe, des massages et des lady boy

Nouveau pays, nouvelle culture, nouvelle bouffe, nouvelle langue, nouvelles rencontres...
Me voici a BANGKOK, ville peinarde et superanimee a la fois qui me plait beaucoup!
J'avais l'image d'une ville ultra bruyante, polluee, suffocante....et en fait c'est plutot le contraire! Je loge dans une guesthouse super peinarde (merci Valerie pour l'adresse!), juste au bord de la riviere, avec bambous, tables en bois, bassin rempli de lotus et dortoir dans une maison en bambous :-) La 1e nuit j'etais meme toute seule.

EN ce moment il y a un couple d'islandais, un mec du Guatemala et un bresilien "fruitarien" (il mange que des fruits et qq legumes crus!). Hier on a passe la soiree tous ensemble, c'etait bien sympa.
Pour ma 1e journee, j'ai prit le ferry (moyen de transport tres utilise et cool) direction CHINATOWN (cf video). Quartier ultra vivant, rempli d'echoppes en tout genre colorees et aux odeurs variees, enseignes a la newyorkaise (mais ecrites en thai!) et pleins de gens partout partout... trop bien!!!

Malgre ce melange heteroclyte, c'est tres agreable de s'y promener (ou plutot s'y perdre!), et pour se reposer il suffit d'emprunter une ruelle calme, prendre une boisson dans la rue, s'asseoir et observer les va et vient incessants. J'ai visite mon 1e temple (Bangkok en est rempli!)
Il y a des moines habilles en orange partout dans la ville, des enfants tout jeune aux vieillards! c'est trop mignon!
Hier soir, nous sommes alles dans un bar avec live music blues. c'etait genial, super musicos...1e fois que je trouve un bar comme ca depuis le debut de mon voyage :-) je vais y retourner!
Pour finir, voici le clavier Thai du cyber cafe!
et oui, le thai c'est un tout autre alphabet et les thailandais parlent pas tres bien anglais, donc il faut que je prenne le reflex de commencer mes phrases par "do you speak english?!", 1e fois que ca m'arrive depuis 8 mois !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire