mercredi 9 mai 2012

Permaculture Design Course

J'ai commence un Workshop en Permaculture dimanche dernier, pour 2 semaines.
concretement, il s'agit de cours theoriques et de la pratique (50-50) ou l'on apprend comment creer un jardin (potager) de A a Z, de facon durable et ecologique. Il y a des choses que j'avais deja apprise lors de mes differents wwoofing, mais vu sous un oeil different, donc j'apprends beaucoup. Le but de cette formation est d'apprendre a cultiver ses propres legumes, de facon durable = avoir une auto-suffisance alimentaire, et le faire de facon ecologique et saine. SAVOIR CE QUE L'ON MANGE... c'est tellement important de nos jours, ou la mal bouffe et les fast food sont rois... et apprendre a le faire en respectant l'environnement... Ce systeme s'applique autant a la campagne qu'en ville, des l'instant qu'on peut avoir de la terre et des graines (non hybrides!). Mon but, par la suite, est d'utiliser ces connaissances pour ma propre vie et le combiner avec ma formation d'architecte paysagiste. Mon metier est tout simplement complementaire, je peux faire la conception d'un jardin (suivant les "regles" de la permaculture)  et pourquoi pas le cote jardinage aussi... Bref, j'enrichie mes competences et ai hate de pouvoir les mettres en application (reste a definir ou !! lol) :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire