mardi 1 mai 2012

Penang Island, un condense de Malaisie

Apres 5 jours peinards a Cherating


 j'ai pris un bus de nuit pendant 10h pour passer sur la cote ouest, a PENANG. Cette ile est assez grande, une bonne partie partie est occupee par la ville de Georgetown, dynamique, cosmopolite et facile a vivre. Je loge dans un backpackers a Love Lane, les lits sont comme des boites encastrees dans le mur :-) Seul point negatif, le rez de chaussee est un bar...donc musique a fond tard... Ca me change de mon bungalow perso au milieu des cocotiers (moins cher en plus!). Lorsque je suis arrivee, j'ai du donner tout mon linge a laver car j'ai retrouve mon sac trempe apres le trajet de nuit...mon pantalon orange a un peu deteind...mes fringues ressemblent de moins en moins a grand chose! Mais sinon, Penang me plait bien, c'est un condense de Malaisie
avec pleins de temples bouddhistes, hinddhuistes, chinois...et des mosquees avec appel a la priere,
pleins de resto et gargottes dans la rue (hier je me suis faite inviter par 2 messieurs de 70 ans!)
et hors de la ville, de superbes plages :-) Aujourd'hui je suis allee au Parc National. Ballade d'1h30 dans la jungle (c'est beaucoup car je vous assure qu'il y fait tres chaud et tres humide, en plus ca monte et ca descend!), mais ca vaut largement le coup car ca permet d'atteindre une plage perdue magnifique, ou il y a des tortues (mais la c'est pas la bonne saison). Baignade, croquis...puis retour en petit bateau (j'ai fait la faignante!) tres sympa...arrivee au milieu d'un village de pecheurs ! genial... ballade dans le village et pause dans un resto de fruits de mer ou j'ai mange...des huitres !!! ca me manquait trop! J'en ai goute cuite dans de l'ail, trop bon :-) Ce soir, ballade dans LITTLE INDIA, ambiance differente. Je suis entree dans un temple hinddhuiste, avec benediction et musique "live" (percu et sorte de trompette). Le moine m'a fait signe de m'approcher et m'a beni le front :-)
(bon on voit pas grand chose...j'ai pas photoshop pour eclaircir... je suis bronzee hein ?!!)

Samedi je dois etre a Kuala Lumpur car je commence mon Permaculture Design Course dimanche : Workshop de 2 semaines ou je vais apprendre tout sur la perma !! On va etre 25, du monde entier je crois. Je profite donc de mes derniers jours de vacances avant de reprendre les choses serieuses :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire