mardi 10 juillet 2012

Hanoi, la capitale

ca y est, j'ai remonte le Vietnam du sud au nord !!! 1750km, 3 bus de nuit, 37h de bus...
Je me suis arretee 2 jours a Hue, cite imperiale. Citadelle assez demolie pendant la guerre mais quand meme belle. Ballade sur la riviere des parfums a bord d'un bateau dragon (assez kitsch encore une fois!)
I'm on the north of Vietnam, in Hanoi. 1750 from south to north, 3 sleeping bus, 37 hours bus...
I have stopped in Hue, imperial city, quite destroyed during the war but still nice. I have done a "cruide" on the perfumes river, on a dragon boat :-)
 Hue_tombe imperiale_imperial tomb

Je suis sonc maintenant a Hanoi, la capitale. Il y fait plus chaud car toujours grand soleil... Je fais du couch surfing chez un vietnamien. Je me suis principalement balladee dans le vieux quartiers, aux 36 rues sinueuses, chaucunes propres a un metier : rue des montres, des ficelles, du sucre, des graines, du vermicelle, du chanvre, du coton... chaque magasin vend exactement la meme chose !! C'est tres anime, les trottoirs sont remplis de scooters stationnes, vendeurs embullants, "resto mobiles"...pas evident de se frayer une place en tant que pieton! Mais j'aime bien, c'est vivant, il y a plusieurs lacs ou il fait bon faire une pause...
Demain, je vais a la baie d'Halong, LE lieu a visiter au Vietnam, famous one... 3 jours et 2 nuits dont 1 nuit sur un bateu :-)



Hanoi_ambiance de rue_street atmospher
le scooter est le roi !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire