mercredi 4 juillet 2012

Hoi An, au paradis des lanternes et des tailleurs

 Hoi An_quiet street with shops everywhere !/ rue tranquille avec boutiques partout!

Sleeping bus 12h, 413km = 35km/h !!! moving in Vietnam is an adventure!!
I'm in Hoi An, unesco town. It's a lovely old town, with lot of chinese, japanese and european influences. It's also very touristic...so not so authentic and vietnamese, but really nice to have a look. The centre is for pedestrian and bikes, that's great, quiet !! Here is the taylors town, you have it everywhere !! Unfortunately, I can't afford anything because it's not so cheap, and my backpack is almost full :-( I can just buy stuff TINY and LIGHT !! Yesterday, I have rented a bike (0.8E/day!) and have gone to a pottery village. There I have tried some pottery with an old lady (96 years old!!)
Bus de nuit 12h, 413km = 35km/h !!! se deplacer au Vietnam est une vraie aventure !!
Je suis a Hoi An, classe a l'Unesco. c'est une charmante petite ville, avec beaucoup d'influences chinoises, japonaise et europeennes. C'est aussi tres touristique...donc pas tant authentique et vietnamien, mais tres sympa pour y passer 2jours. Le centre est pour les pietons et velos, c'est genial, c'est calme!! Ici c'est aussi la ville des tailleurs, il y en a partout!! Malheureusement je ne peux pas me le permettre car ce n'est pas donne, et mon sac a dos est presque plein :-( Je peux juste m'acheter tout ce qui est PETIT et LEGER !! Hier, j'ai loue une velo (0.8E la journee!) et je suis allee a un village de potiers. J'ai essaye la poterie avec une vielle dame de 96 ans !!
During the nights, all the lanterns in the center are light up, that's cute. there are lot of animatiom for the tourists. Le soir, toutes les lanternes sont allumees dans la centre ville, c'est tres mignon. Il y a pleins d'animations pour les touristes.

Today, I have biked outside again, I have drawned, made friends (cf picture) and at 6pm, I have gone to the beach, 4km away. During the day it's quite hot (32-34 degres), and really sunny (it's still supposed to be the monsoon !!). Tomorrow, I'm going to Hue, only 100km ! but probably 4 hours or more :-)
Aujourd'hui, j'ai de nouveau fait du velo a l'exterieur de la ville, j'ai dessine, me suis faite des amis (cf photo) et a 18h je suis allee a la plage, a 4km. Pendant la journee il fait bien chaud (32-34 degres), et grand soleil (on est suppose etre en pleine periode de mousson !!). Demain, je vais a Hue, seulement 100km! mais surement 4 heures voire plus :-)
my friends of the day_mes amis de la journee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire