mercredi 28 septembre 2011

la journee Miss France

avec un gros coup de chance, me voici dans un petit village ou je suis l'attraction depuis ce matin!
 Ma couch surfeuse m'a dit qu'elle a un ami couch surfeur a Malang, ville ou je voulais aller.  Du coup, apres mon train de nuit il m'a receptionne en scooter. Le voyage etait crevant (malgres la "1e classe") car des 5h du mat je pouvais admirer les paysages magnifiques, du coup, je n'ai pas trop ferme l'oeil... Voila l"indonesie que je m'imaginais, rizieres, arbres exotiques, campagne verdoyante :-) Une fois a Malang, mon hote (Ihksan) m'a en fait emmene dans son village. Nous avons pris le bus local pendant 2h, tres anime!! des groupes de musique montaient regulierement pour nous jouer ukulele et percu (pagode indonesien quoi!)
Bref, nuit chez ses parents, ou j'ai eu la chambre d'ami. Leur maison est tres sommaire mais ils sont tres accueillants (meme si nous ne pouvons pas communiquer). Ils sont fermiers et ont 20 vaches dans l'etable. Du coup petit dej typique indonesien : riz+legume+viande+tofu+lait frais !!
La journee fut bien remplie (le tout en scooter !!) : nous avons visite une plantation de mangues, ete a l'ecole de sa soeur ou j'ai ete la star et j'ai "anime" un cours d'anglais !! j'ai ecrit mon nom, les couleurs, les jours, les animaux et les eleves devaient repeter et traduire. Lorsque je suis partie, ils se sont ammasses autour de moi et m'ont tous fait la baise main (c'est leur facon de dire bonjout a un adulte), tres impressionnant !!! Ensuite nous avons rendu visite a la famille et aux amis d'Ihksan. Encore une fois, je me suis cru Miss France !! A peine arrivee j'avais 15 personnes autour de moi qui ne me quittaient pas des yeux et qui n'arretaient pas de me dire que je suis belle !! ils adorent mon nez, lol J'en suis a ma 6e maison visitee... A chaque fois il y a bien sur une seance photo avec tous les membres de la famille et j'ai droit a nourriture et boisson. Nous avons ensuite pris un jus de fruit frais au bord de la route et j'etais la 1e touriste (=blanche) a y venir du coup ca a ete seance photo officielle puisque qu'ils vont l'afficher dans leur magasin !!! L'apres midi nous avons ete a l'anniversaire de Firda, la niece de 11 ans. C'etait un anniversaire de ouf ou il y avait au moins 60 enfants, une sono avec micro, cameraman et buffet geant !! J'ai du parler au micro pour remercier de l'invitation et j'ai chante happy birthday en duo avec Ihksan. J'etais encore une fois la star... et la mon hote est parti mais m'a laisse dans sa famille car demain je prends un bus pour aller au volcan Bromo. Du coup c'est sa soeur qui me trimballe et j'ai droit a des "I love you" et "you are beautiful" a tous les coups :-) Sillonner la campagne en scooter, quel plaisir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire