lundi 26 septembre 2011

la jungle urbaine Indonesienne

Je suis en Indonesie depuis 3 jours, a Yogyakarta (au milieu de l'ile de Java, tous a vos cartes!!) et je dois dire que tout s'annonce plus complique dans ce pays !! C'est la jungle urbaine (pourtant je suis dans une "petite" ville de 700 000hbts) : ca grouille de scooters 24/24h, du coup c'est bruyant, c'est complique de se deplacer, traverser les routes... (et il parait qu'a Jakarta c'est ca puissance 10 !! mais je n'y vais pas). De plus les gens parlent pas beaucoup anglais, donc la moindre action devient une mission !! Il parait que c'est ca voyager :-) Ici c'est le paradis et l'enfer a la fois. Mais heureusement je rencontre des gens adorables (on m'a encore offert mon repas...), serviables (voire trop! ici on ne dit jamais "je ne sais pas", on prefere dire un truc faut, ce qui m'a valu d'atterir a l'autre bout de la ville!). Hier j'ai visite les temples bouddhistes et hinduistes de Borrobodur et Prabanam, temples tres anciens (8-10e s.) en pierre (donc pas du tout colores comme les temples que j'ai vu auparavant, ca change!). Aujourd'hui ma couch surfeuse me trimballe en scooter : experience autant grisante que flippante !! (ils roulent comme des malades et slalomment a fond)> Nous avons etait voir un temple, mange vegetarien et ce soir spectacle de danse contemporaine asiatique (qui se produit qu'1 fois par an). Bref, journee sympa, sauf qu'elle passe son temps greffe a son blackberry, meme au feu rouge :-( (elle a 2 telephone en fait). Truc cool, elle a contacte un ami couch surfeur qui va me receptionner dans ma prochaine ville, Malang, ou je vais demain par le train de nuit. L'aventure continue :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire