mercredi 7 septembre 2011

selamat malam from KL (Kuala Lumpur)

J'aimerai raconter chaque minute que je vis ici mais ca ferai un peu trop a lire pour vous et un peu cher en cyber cafe pour moi !!! alors je vais faire des resumes de mes temps forts, lol :-) Par ou commencer...Malacca c'etait une ville sympa mais quand meme kitsch (mais bon j'aime bien le kitsch!). 1e truc de ouf, le 1e soir j'ai mange dans une "gargote" dans la rue (j'etais la seule touriste bien sur), jme suis installee a un stand, les gens super sympa m'ont explique ce qu'ils cuisinent... c'etait trop bon (meme si je sais pas vraiment ce que j'ai mange, comme d'hab!), boisson au soja + gelatine, top...bref, a la fin je leur demande combien je leur dois et la une nana me remene de l'argent, en fait "quelqu'un" (je sais tjs pas qui!) a paye pour moi et ils m'ont meme rendu la monnaie (l'equivalent du prix du repas quand meme!!), j'ai voulu leur laisser la monnaie, en vain bien sur... ouf hein ?! Sinon, j'ai fait un tour en Trikshaw mega kitsch (vous verrez les photos bientot...jsuis pas encore bien organisee!) et pis me voici a KL. Bizarrement je creve moins de chaud ici, c'est largement supportable et la ville est pas trop le bordel comme je l'aurai cru. J'ai retrouve mon 1e hote Couch Surfeur devant le Mcdo de la KL Sentral. Super point de rdv !! J'ai bien demande ya qu'1 Mcdo ;-) Et encore 1 fois je suis bien tombee, mon hote, Nazrul, est tres sympa, a une "bonne situation" : un super appart (F4 tout seul!!), une voiture neuve (ou il met la clim a 17 alors qu'il fait 34 dehors !! normal quoi, faut diviser par 2!!), d'ailleurs, lorsque je suis montee dans sa voiture (immatriculee "PEPSI3"), je suis allee a droite... cote conducteur... J'ai vraiment pas encore assimile qu'ils conduisent a gauche ici :-) (deroutant!). Sinon Nazrul, chez lui deco Ikea et il m'a invite a diner. Bref, Couch Surfeur parfait !! Il vit en banlieue, je dois prendre le bus et le train (ultra moderne), comme si je vivais ici. Et ma 1e journee a KL pour finir (pas evident d'etre bref!!), plutot sympa, il n'y a rien de special a visite (hormis les Petronas Twin Tower mais faut se pointer a 6h du mat...j'ai longuement hesite ;-) Je suis donc montee dans l'autre tour, ou j'ai assiste a un spectacle de danse folklorique (avec danseurs effemines) et ou il y a un petit "zoo" ou j'ai vu pleins de pythons, migales, perroquets, scorpions... on peut prendre les iguanes dans les mains mais les gens crient lorsqu'ils essaient de les prendre (j'ai bcp ri et pas essaye bien sur!) et un petit singe c'etait echappe, un mec a (encore) crie lorsque le singe lui a grimpe dessus (j'ai encore plus ri!!). Voila, je mange trop bien, je bois pleins de trucs chelou trop bons et je prends pleins de photos (je les mets en ligne la prochaine fois, promis). Depaysement total :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire