dimanche 20 novembre 2011

ail, ail, ail

Je viens de finir ma semaine de wwoofing a recolter de l'ail :-) Nan, ca pue pas et le boulot etait assez varie donc c'etait cool. J'ai dormi dans une caravane old school (a la deschiens) et pour la 1e fois j'ai utilise des toilettes seches (dans une cabane au fond du jardin !! c'est des toilettes sans chasse-d'eau, ou on met des feuilles mortes a la place, on recupere le tout pour le compost, ndlr). On s'est baigne pratiquement tous les jours (riviere ou cascade), car ici il fait vraiment chaud !! (30-35 degres!!), du coup ce devient hard de bosser la journee.... Je suis restee qu'1 semaine car a partir d'aujourd'hui, j'ai trouve un nouveau wwoofing dans un centre de recherche de PERMACULTURE. Qu'est-ce que c'est que ca encore?! Ca veut dire "PERMANENT AGRICULTURE", il s'agit d'un concept cree en Australie dans les annees 70, qui combine agriculture bio/energies renouvelables/recuperation eau de pluie... bref, comment concevoir son jardin (a la campagne ou en ville) de facon autonome (du point de vue energetique) et ecologique. Amis paysagistes, peut etre en avez vous entendu parle... ca a l'air tres interessant, donc je vais passer 2 semaines ici afin d'apprendre la plus possible sur ce concept (meconnu en Europe)... C'est dans la commune ou j'etais il y a 10jours, donc ce soir je vais dormir chez mon ex wwoofing et pour la suite, on va me preter une tente. C'est une ecole donc il y env. 20 etudiants (de tout age) et nous sommes 2 a faire du wwoofing. Il y a un cuisinier qui fait les repas, c'est trop bon !! En avant la Permaculture!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire