dimanche 13 novembre 2011

au pays des Hippies


Depuis lundi, je decouvre la face Hippie de l'Australie ;-) Sur la cote, il y a Byron Bay et ses Bakpackers en combi Volkswagen, ses joueurs de guitare et son marche bio. Dans les terres, il y a Nimbin, a la fois capitale du cannabis mais aussi d'un mode de vie alternatif melant agriculture bio, auto-suffisance alimentaire et energies renouvelables. Les maisons sont peintes de toutes les couleurs et les rues sont remplies de gens avec cheveux longs et dreadlocks ;-) Il y a pleins de magasins exclusifs sur le cannabis...c'est leur Amsterdam en mode Bio !! Et aujourd'hui, j'ai decouvert le marche artisanal de the Channon, dans le village ou je fais du wwoofing (ca tombre bien...car c'est qu'1 fois par mis ici). Marche haut en couleur avec artisanats divers et bouffe bio bien sur... Tout les monde est habille en mode boheme, ca sent l'encens et la beuh... trop bien !!! Boisson fetiche : le Chai :-) (the indien avec pleins d'epices et lait de soja, j'adore). Vers 15h30 le marche se transforme en DRUMS CIRCLE : chacun ramene son djembe/sa percu et joue ensemble, pendant que les autres dansent au milieu des drapeaux multicolores !!!!!!! (cf video). Inutile de vous dire que j'ai joue des percu et danse !!!! Au depart le soleil tapait tres fort et il s'est finalement transforme en pluie avec tonnerre !! mais ca n'a pas empeche la musique et la danse de battre son plein.... Ai-je trouve la terre promise?!...  
(j'ai fais du wwoofing 3j chez un mec tres sympa, 1e jour j'ai du nettoye sa voiture et range la cuisine, pas top mais 2e jour j'ai debroussaille 30min puis nous avons ete visiter Nimbin ensemble et auj j'ai tondu 1h puis ai passe l'aprem au marche...Pas trop epuisant ! Au marche j'ai rencontre mon prochain wwoofing ou je commence demain. C'est dans le village d'a cote, le mec est un des organisateurs du marche! il a l'air sympa. Je vais faire de la cueillette d'ail et vais etre avec Andrea, une allemande que j'ai rencontre a Byron Bay)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire