samedi 5 novembre 2011

la maison de mes reves

1e semaine de Wwoofing geniale :-) J'ai ete accueillie chez Kerry, 65 ans, il vit dans une maison d'architecte superbe, entouree d'un jardin paysage magnifique. Autour il y a aussi un etang, des paturages et la foret (bush) ou viennent manger les kangourous!! Ma mission a ete de faire du jardinage tous les matins pendant 3-4h :-) Je me levee vers 6h30-7h (et oui!! mais faut dire qu'il fait jour a 5h et fait nuit a 18h donc pour profiter du soleil mieux vaut se lever tot, et il fait chaud donc mieux vaut travailler de bonne heure...) et je me couchai tot aussi !! Son jardin etait deja TB entretenu donc j'ai plante une partie vide, fait un peu de taille, du paillage, arrosage et c'est tout! J'avais tout l'aprem libre pour profiter de la propriete, passer mon temps dehors, en terrasse, faire du kayak sur l'etang en observant les kangourous... Bref, 1e experience de Wwoofing tres sympa. J'ai Tb mange aussi (voir trop!), ce qui m'a change de la semaine precedente de Couch Surfing ou j'ai fait ma cure de fast food ! Le seul point negatif etait que j'etais seule la journee, ce qui n'est pas vraiment dans le principe du wwoofing, j'espere donc pour la prochaine fois trouver une famille ou quelqu'un travaille a la maison. Je pense que je vais adorer passer de familles en familles, apprendre les plantes endemiques (c'est ouf, ca n'a rien a voir avec nos plantes, je suis totalement perdue !! beaucoup de nos plantes d'interieur poussent ici dehors et sont enormes !! les Amarelys, Beaucarnea, Asplenium... poussent dehors!!!) et la permaculture/agriculture bio. Vive le WWOOFING !!!
La je suis chez le fils de Kerry pour 3 jours, il vit dans une montagne tres belle, aux formes biscornues. (je continue le wwoofing chez lui, desherbage sous le cagnard!!). Il vit avec sa femme sri-lankaise dans un hangar avec une partie amenagee en appart! Ca me change de la maison d'architecte magnifique, mais c'est sympa aussi. C'est a cote de Murwillumba, dans le New South Wales (j'ai change d'etat, ca y est). Mardi je descends un peu plus, direction Byron Bay la hippie ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire