mardi 8 novembre 2011

de Surfers Paradise a Byron Bay

Surfers Paradise est le vrai nom d'une ville au bord de la plage, sur le Gold Coast !!! et oui, on n'a pas peur des mots ici, le paradis des surfeurs sur la cote doree... Buildings a perte de vue bordes d'une plage de sable blanc elle aussi a perte de vue... Ca vaut le coup d'oeil mais quelques heures m'ont suffit! Maintenant me voici a Byron Bay, qui est beaucoup plus a mon gout : petite ville avec de magnifiques plages, montagnes biscornues en arriere plan (les memes qui etaient a cote de mon wwoofing) donnant un air de Rio ;-) Ambiance hippie, vans partout, percu, guitares, clodo (!!). Je suis a la pointe Est de l'Australie, hier j'ai fait une ballade pour atteindre ce point (le Cap Byron) au milieu de la foret humide, c'est magnifique. On surplombe des plages paumees, des falaises, vue splendide sur la baie... C'est assez sauvage, ca me fait un peu penser a la Bretagne. Hier soir j'ai passe la soiree sur la plage avec Keith (un couch surfeur qui n'a pas pu m'heberger), une allemande et un irlandais. On a rejoint un groupe qui avait fait un feu sur la plage, c'etait une espece de mini rave, musique techno/transe, tres rigolo, super cadre...
Tout le monde me dit que je parle bien anglais ;-) sous entendu "pour une francaise" !! Mais le niveau est tellement bas qu'il n'y a pas de mal! J'essaie de le remonter!! En tout cas, je comprends de mieux en mieux (ouf!) et je parle pratiquement pas francais...cle de la reussite... Mais je decode pas encore les vrais australiens qui baragouinent trop vite ! Ils raccourcissent tous les mots, faudrait un decodeur !! Aussie (Australiens), Barbie (BBQ), Avo's (Avocados), Mozzy (Mosquitos), Joey (bebe kangourou)...
Demain, kayak avec les dauphins, tortues et baleines :-) Je vous envoie des baisers ensoleilles !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire