jeudi 15 décembre 2011

NEWCASTLE, la vie a la cool

Newcastle (en Australie, pas en GB...) est dans le TOP 10 des villes a visiter selon le Lonely Planet !!! et je comprends pourquoi !! Cette ville de 300 000 hbts au passe industriel est situee sur la cote, elle accueille donc de nombreuses plages prisees par les surfeurs, des falaises d'ou s'envolent les parapentes ou encore des promenades bordees d'entrepots en briques reabilites. Il y a donc pleins de promenades tres sympa a faire et on peut meme voir des DAUPHINS le long de la jetee !!!! (bon, ils font pas des sauts de ouf comme flipper mais c'est quand meme trop bien!!). L'auberge ou je loge est a 100m de la plage ;-) Hier, apres des heures de ballades a silloner la cote, j'ai fini dans un pub pour une "soiree gratuite BBQ + Trivial Poursuit" pour les Backpackers !! Youpi... Je pensai manger ma saucisse et fuir le pub, mais finalement c'etait super sympa! A ma table je me suis retrouvee avec 1 suedoise, 2 allemands (quota habituel) et 1 bresilien :-) On a bien papote, de voyages surtout...La nourriture etait bonne et en plus on a eu 1 boisson offerte pour 1 achetee. Pour finir, 1 australien (pompette) est venu nous parler, a paye sa tournee et nous a propose de nous emmener le lendemain dans une reserve voir des koalas. Ce matin a 10h, on lui a donc envoye un message, pensant qu'il avait oublie et il est bel et bien venu nous chercher !! J'ai donc revu des koalas trop mignons (et autres Kangourous, Wombats, Perroquets...) et le mec a achete de quoi faire un super BBQ !!!! Il faut dire que les australiens sont FANS de BBQ, il y en a donc partout en libre service. Il a ramene plein de viande et du poisson et cerise sur la gateau, un mec qu'il connait nous a donne un plateau plein de fruits !! Un delice :-) Ville super sympa je disai... J'y reste jusqu'a dimanche, ensuite direction SYDNEY pour 4 nuits de Couch Surfing. trop bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire