mardi 6 décembre 2011

il pleut des chats et des chiens

Et oui, il pleut !! mais pas des cordes, ici on dit "cats and dogs" :-) et il ne fait plus que 20 degres ! ca fait du bien un peu de fraicheur !! Apres mes 2 semaines de wwoofing/camping, je suis retournee a Byron Bay 2 jours ou j'ai profite de la plage et organise la suite (billet train, auberge, wwoofing...). Hier j'ai donc pris bus+train direction COFFS HARBOR. Les paysages etaient sympas, tres verts, j'ai traverse beaucoup de foret d'eucalyptus et vu quelques kangourous !! youpi!! (j'en vois pas souvent, faut pas croire, donc quand j'en vois je suis super contente!!). Le train allait vraiment pas vite (50 km/h en vitesse de pointe, mais au moins j'ai pu apprecier les paysages, meme s'il faisait gris). La region est connue pour ses plantations de bananiers et c'est vrai, il y en a partout !! (il y a meme une enorme sculpture de banane, que je n'ai pas vu, zut, les australiens sont fans des grosses sculptures moches, ils appellent ca "les gros machins", ndlr). Je suis donc arrivee a Coffs Harbor, mais il n'y a rien de special a y faire, a part le centre commercial! (je comprends pourquoi un australien m'avait dit "mais pourquoi tu vas la-bas?!"). Mais en fait j'y suis restee qu'1h car j'ai trouve du wwoofing et le monsieur preferait venir me chercher des hier (ca tombait bien...).
Cette fois ci, je suis tombee chez des gens tres particuliers : Peter, hongrois, 79 ans (!!) et Barbara, sud africaine, 71 ans, vivant dans une "communaute" (non, ce n'est pas une secte!!). Au debut je me suis demandee ou j'avais atterie, car Peter est dur d'oreille et perd un peu la boulle, mais est tres gentil... ils habitent en plein milieu d'un Parc National (Bengil Bengil), a 500m de la plage !!!!! (gros point positif...). Leur maison est digne d'un film de Tim Burton : 1 partie bordelique, murs en terre, avec cuisine et chambre, salle de bain = cabane dans le jardin, toilettes seches = cabane vraiment rudimentaire au fond du jardin et un espece d'hangar fait de bric et de broc avec une autre cuisine, etabli et des poules... Et moi je loge dans une caravane "rustique" au fin fond du jardin ;-) Elle est pas belle la vie !!
Ca me rappelle chez Madeleine (note a ma famille), mais c'est rigolo !! Et la plage (privee) a 500m, c'est quand meme super (bon ok aujourd'hui il pleut!), c'est une baie immense, plage de sable blanc, accessible que depuis la communaute... ma plus belle plage d'Asutralie !(pour le moment).
Cote boulot, aujourd'hui, 6 personnes sont venus nous aider a poser des pavets dans une partie de la maison qui est entrain d'etre cree. Moi je les ai aide un peu, ai fait du desherbage et la cuisine. Les gens (de la communaute) sont gentils, c'est comme un village ou tous les habitants s'entraident, donc plutot cool. Je vais donc rester quelques jours, pour profiter de la plage puis vais aller a BELLINGEN, a 20km, qui a l'air tres sympa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire