lundi 16 décembre 2013

Jaipur, aux mille et une nuits

Je voyage avec mon amie Corinne depuis 5 jours et c'est tres agreable d'etre 2 ! C'est quand meme plus simple, moins fatigant et plus drole! Nous sommes a Jaipur, la capitale du Rajasthan. Nous nous sommes arretees a Fathepur Sikri sur le trajet. Il y a beaucoup de forteresses a visiter dans la coin, aux influences arabes. Il y a aussi plus de musulmans et donc plus de mosquees et appels a la priere, cela donne une mabiance differente. A Jaipur nous faisons du Couch Surfing dans une famille de la classe moyenne/aisee, ils sont tres gentils et serviables. L'homme vend des bijoux et la femme des vetements, du coup nous en avons profiter pour faire des empletes sans nous faire arnaquer et sans avoir besoin de negocier, ce qui est fatigant a la longue! Ici il fait chaud (25-30) et la nuit un peu plus frais mais moins qu'ailleurs. Etant une region plus touristique (Rajasthan), on se fait beaucoup soliciter pour acheter ci et ca, il y a aussi pas mal de mendiants, mais on s'y fait... On connait les gestes et quelques mots maintenant donc on arrive a passer notre chemin sans trop de problemes. On se fait aussi toujours enormement prendre en photo, plusieurs fois par jour, notre record est de 11 personnes d'un coup :-) C'est presque "pire" que quand j'etais en Chine !
On visite beaucoup, il y a tellement de choses a voir! Il y a aussi toujours beaucoup d'animaux partout, hier j'ai vu mes 1e elephants et on s'est faire foncer dedans par des singes en furie ! plus de peur que de mal. Crazy India...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire