mercredi 4 décembre 2013

Khusbu & Vikee Wedding, part 2

les maries le soir du mariage

Apres 4 jours dans la famille de la mariee Khusbu, me voici de facon plutot inattendue dans la famille...du marie Vikee, apres de 30h de voiture !! Traditionnellement le mariage se passe dans la famille de la mariee puis elle quitte sa maison, au milieu des larmes et des cris de toute sa famille (tres impressionnant!) pour se rendre seule dans sa nouvelle famille, c'est a dire celle de son mari. J'ai donc la chance d'assister a cete arrivee, a cette nouvelle vie (que toute sa famille ne voit pas)... Bien sur j'ai le role d'invite d'honneur et ma presence ne passe pas inapercue! En arrivant a SASARAM (entre Gaya et Benares), je ne vous raconte pas la tete des gens lorsqu'ils ont vu debarquer la mariee (assise a l'arriere, tete cachee ) et une francaise a l'avant ! Il y avait 4 musiciens et j'ai eu "l'honneur" de danser au milieu des habitants !! Ca va donc faire 1 semaine que je vis au milieu de dizaines d'indiens de tout age, je ne suis jamais seule (on s'y fait...), on me bichonne et on me prend beaucoup en photo! Le mariage en quelques images...
ou est Gaelle...



les maries et la famille de Khusbu

les maries, Joel, Basant et moi en sari !
J'ai porte un sari la samedi puis un autre le dimanche, je commence a etre habituee! Ce soir il y a une reception dans la famille du mari, Khusbu va m'en prete un qu'elle a eu en cadeau de mariage. Demain je crois que je vais enfin pouvoir partir et aller a Benares, mais rien n'est sur ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire