vendredi 28 octobre 2011

Wwoofing, Couch Surfing, Snorkelling......-ing... Kesako?!!

En Australie, c'est la vie en -ING. Eating, Sleeping, Walking, Dreaming, Swimming, Drinking, Smiling, Laughing, Enjoying et bien sur COUCH SURFING, SNORKELING et WWOOFING. J'en profite pour faire un petit point Definition, car certains de ces mots bizarres ne vous sont surement pas encore familiers !! 
COUCH SURFING : "surfer sur les canapes", mon activite favorite, lol. Il s'agit d'heberger des voyageurs lorsque l'on est chez soi, ou etre heberge lorsque l'on voyage. Sur le site internet, on cree un profil en expliquant nos centres d'interet, comment on peut loger les gens (canape, chambre d'amis, localisation dans la ville, disponibilites...) et on donne des commentaires sur les experiences de Couch Surfing que l'on a eu (positive/neutre/negative).
Ensuite, il suffit de taper le nom du lieu ou on veut etre heberge et apparaissent les profils des personnes qui proposent... suffit d'envoyer une demande d'hebergement par mail et hop! Completement Gratuit, juste des belles rencontres, des bons moments partages (cuisine, sorties, ballades...) en dehors du circuit touristique classique (hotel/auberge) :-) J'adore voir comment vivent les gens dans les differents pays et parler avec eux...
En Australie, j'en suis a 13 nuits de Couch Surfing sur 15 nuits passees!! (10 nuits en Asie en 5 semaines)
SNORKELING : de snorkel, le tuba. Il s'agit de s'equiper de son tuba, masque et palmes, nager quelques metres dans la mer transparente et mettre la tete sous l'eau, respirer par le tube et profiter du spectacle sous-marin merveilleux.
Une autre de mes activite preferee ;-) (en francais on dit PMT : Palme/Masque/Tuba)
WWOOFING : "Willing Workers On Organic Farms" = Benevoles (travailleurs motives) dans des Fermes Bio. 4 a 6h de travail par jour en echange de l'hebergement et de la nourriture. Autre facon d'etre heberge gracieusement en echange de quelques heures de travail. Taches variees : jardinage, animaux, recolte, construction... tout depend du type de ferme.
Je commence ma 1e experience de wwoofing lundi...maison avec propriete comprenant paturages, verger, potager, lac... Affaire a suivre :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire