mercredi 4 janvier 2012

Blue Mountains_wwoofing +rando

Apres 2 semaines geniales a Sydney, j'ai pris le train pendant 2h vers l'ouest, direction les BLUE MOUNTAINS. J'y fais du Wwoofing chez Sally, 53 ans, TRES sympa, avec qui je papote beaucoup (elle me corrige meme mes fautes!) et qui a une maison tres coquette. J'ai ma propre chambre et il y a meme une piscine!! Je bosse 4h le matin (tot car il fait chaud) et j'ai tout les aprem de libre pour faire des rando dans le Parc National. Les Blue Mountains sont des montagnes de gres recouvertes d'Eucalyptus, d'ou le nom (meme si c'est pas toujours si bleu que ca...). Il y a beaucoup de vallees, canyons et cascades. Comme ce n'est qu'a 70km de Sydney, il y a beaucoup de touristes, mais pas partout... du coup ou je suis c'est calme et j'ai les chemins de rando presque pour moi toute seule ;-) Les paysages sont tres sympas et differents de ce que j'ai vu jusque la. Fini les forets humides, ici c'est forets d'Eucalyptus tortueux et fougeres, avec falaises orangees et cascades immenses. Ca sent bon et il y a beaucoup de point de vue sur tout le parc national (qui est immense). Cette semaine s'annonce donc tres bien, wwoofing tres sympa et aprem sportif. Bon entrainement avant mon depart pour la Nouvelle-Zelande ou je vais surement pas mal randonner. PS : pendant mon temps libre je me suis meme coupee (un peu) les cheveux ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire