samedi 14 janvier 2012

NZ

La Nouvelle-Zélande est un pays superbe!! En 2 jours j'en ai déjà pris pleins les yeux
(plus qu'en Australie...), les paysages sont très variés, c'est hallucinant.
Il fait très beau, le soleil est même très agressif, il faut faire bien attention
(le trou dans la couche d'Ozone n'est pas bien loin).
Nous sommes maintenant 3 accolytes français !! En effet, j'avais rencontré Vincent a Sydney,
qui est arrivé en NZ 1j avant moi. Nous avons essayé de nous retrouver mais via mail, donc galère.
Et au final, on est tombé dessus plus ou moins par hasard, donc on partage notre voiture japonaise
à 3. Bonne équipe!(pour le moment!), le soir nous dormons dans des bungalows, dans des campings.
Hier, notre bungalow était fait dans un container !!!!! Demain Couch Surfing à la campagne dans une famille ;-)
Nous roulons beaucoup et voyons beaucoup de pays... Notre trajet (pour ceux qui veulent me suivre):
Auckland/Whanghei/Dargaville/foret Waipoua/Thames/ile de Coromandel
Dans la forêt, il y avait des arbres indigènes à la NZ, les Kauris. Le plus vieux que nous avons
vu a 2000ans, mesure 30m pour 17m de circonférence !!!!!
Hier nous avons fait une rando sur la côte, plage de sable blanc, eau turquoise, décor paradisiaque
puis 100m plus loin, plage de sable noir avec collines volcaniques bien vertes en arrière-plan...
Bref, je n'ai vu que la pointe nord de l'ile du nord, qui est à peine dans les guides touristiques
et je peux déjà dire que j'adore ce pays :-)
La végétation est hallucinante, fougères arborescentes immenses, Eucalyptus, palmiers, conifères
et pleins d'arbres inconnus trop beaux!!!
Bertrand conduit bien, mais tous les jours il se met à droite avec les essui-glace...crise de rire assurée
(il n'y a pas beaucoup de voitures...ce n'est pas dangeureux...).
Vive les Maoris!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire