lundi 16 janvier 2012

les paysages de ouf Néo Zélandais

Mon road trip se passe toujours aussi bien. Il fait très beau et très chaud, on est très chanceux car il a plu tout le mois de décembre!!! Nous traversons des paysages toujours plus beaux les uns que les autres...c'est vraiment génial d'être en voiture, la liberté totale !! Tout est merveilleux ici, les plages, les collines, montagnes... Nous avons été aux Hot Water Beach, plages avec activité volcanique sous-terraine, du coup en cresant un peu le sable, l'eau très chaude remonte!! sorte de jacuzzi naturel! très rigolo. Ensuite Cathedral Coves, plages avec grottes et falaises magnifiques, eau turquoise... une sorte d'Etretat en beaucoup plus beau !! (presqu'ile de Coromandel). Hier nous nous sommes balladés a Wai-o-Tapu, au sud de Rotorua, a travers des lacs volcaniques multicolores, dus au souffre. Paysages à couper les souffle encore une fois.... ça m'a rappelé le volcan où j'étais allée en indonésie. L'odeur est assez désagréable, mais ça allait, et les couleurs étaient incroyables, eaux turquoises, oranges, jaunes... magique! Dans notre camping il y avait des sources d'eau chaude, génial pour finir la journée :-)
Aujourd'hui journée tranquille, nous allons faire du kayak à travers des bains fumant (toujours région volcanique...), puis dormir dans un "refuge" dans la montagne du Tongariro National Park pour faire une journée entière de rando demain. Au programme, toujours des lacs aux couleurs de ouf et des sommets enneigés.
Voilà, la nature est extraordinaire dans ce pays, les gens sont très gentils et accueillants, et il y a énormément de touristes français...
J'adore tout ce qu'on a vu, et le pire c'est que tout le monde nous dit que l'ile du sud est encore plus belle!!!! ça promet...Bisous!
(internet toujours aussi galère donc je n'ai pas le temps d'écrire des mails perso, désolée...je peux les lire de temps en temps quand même)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire