jeudi 26 janvier 2012

J'ai sauté en PARACHUTE !!!!!!!!!!!!!

ça y est, I did it !!!!!! Truc le plus ouf que j'avais jamais fait..... Après le diving (la plongée), j'ai fait du SKYDIVING ("plongée dans le ciel"=parachutisme) :-) à Queenstown, capitale néo-zélandaise des sports extrêmes. Avec mes 2 français, nous avons sauté de 15 000 pieds (4572 mètres) !!!!!! à 200km/h, chute libre de 55 secondes puis descente en parachute de 4 minutes, et j'ai même pas eu peur!!!! C'était juste GENIAL, sensations indescriptibles, j'ai planné avec un grand sourire aux lèvres....
Nous avons eu la chance d'être dans le même avion, tout s'est enchainé très vite. On grimpe dans un van qui nous emmène à la piste de décolage, ensuite on rencontre notre tandem, le mien s'appelle Christo et a quelques milliers de sauts à son actif. Il m'a équipée, m'a expliqué la position en vol : la "banane" (bras ouverts et jambes recourbées en arrière). Ensuite nous sommes montés dans le mini avion : nous étions tous les 3 + nos 3 tandems + 1 nana, son tandem et son cameraman. Il n'y a pas de sièges dans l'avion, on est assis par terre, entassés!! Décolage, vue superbe et là on monte, on monte... j'étais trop heureuse, la pression ne montait pas. Mon tandem s'est attaché à moi, m'a expliqué la position pour sauter de l'avion : assis dans l'avion, les jambes dans le vide, tête en arrière, jambe serrées pour qu'ils enroulent les siennes aux miennes et HOP !!!!!! L'autre nana a sauté en 1e, ensuite c'était à mon tour :-) Ils ont ouvert la porte, je me suis assise dans le vide (!!!), j'ai fait coucou aux mecs et là mon tandem nous a jeté dans le vide... TRUC DE OUF, nous étions au-dessus des nuages...je n'ai même pas crié, pas besoin... c'est un peu dur pour respirer donc il faut fermer la bouche et respirer par le nez. Mes lunettes ne tenaient pas donc il me les tenait, peu importe... moment INDESCRIPTIBLE, j'ai volé... ensuite on traverse les nuages, on ne sait plus où l'on est et là le paysage se découvre sous nos pieds...WHOUAOUH.... c'était magnifique, nous étions au dessus des montagnes enneigées et d'un lac turquoise, cadre merveilleux.Ensuite il ouvre le parachute et il n'y a plus qu'à admirer le paysage...moment magique ;-) Là il m'a fait faire des tours avec le parachute, trop bien... J'ai planné...pendant 4 minutes.... En arrivant vers le sol il m'a expliqué comment mettre mes jambes, il faut les lever pour que le tandem pose ses pieds en 1e. Comme on avait trop de vitesse, on a atterri en glissade sur les fesses (normal car pas assez de vent pour nous ralentir), très rigolo!
Je suis trop heureuse de l'avoir fait, surtout ici, dans un cadre de ouf...depuis je n'arrète pas de sourire!!!! Je n'ai qu'une envie, EN REFAIRE ;-)
Flo, tu vas adorer, profite en bien, on en refera ensemble un jour :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire