jeudi 23 janvier 2014

Back to Karnataka

Me voici de retour dans la province du Karnataka, que j'aime beaucoup. J'ai passe 2 jours a Mysore, dans un hotel tres sympa avec patios. Les vaches y sont jaunes (peintes au curcuma), et les guirlandes de fleurs se vendent au metre!

 J'ai passe mes journees avec Mike de Brighton et Fabienne, retraitee francaise. Nous avons ete voir la fabrication de l'encens, les rouleurs de beedies (cigarettes indiennes), et les huiles essentielles.



 Le lendemanin nous avons visite le palace, tres exuberant! Les interieurs sont extraordinaires (et parfois kitsch, on est en Inde quand meme...), richement decore, tres impressionnants (photo interdites). J'ai aussi visite un musee tres sympa, avec des curiosites de tous les pays et des peintures contemporaines superbes. Aujourd'hui j'ai visite les temples du X11e siecle, en l'honneur de Vishnou, magnifiquement sculptes, de la vraie dentelle. Je suis allee voir 2 sites et ai pris le bus local 3 fois, dans des paysages de campagnes tres beaux, avec champs de gingembre, legumes en tout genre, bananiers, cocotiers... ca secouait bien mais ca en valait la peine! Le yoga, medtation et la nourriture de l'ashram me manquent! Mais c'est moins difficile que je ne le pensais de reprendre mon voyage.

mes amis indiens du jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire