dimanche 12 janvier 2014

Tamil Nadu


Je viens de passer 3 jours a Kodaikanal, dans le tamil nadu, a 2000m d'altitude. Les nuits etaient fraiches, mais en journee il faisait bien chaud! J'ai eu de la chance, des mon 1e matin le temps etait degage, j'ai donc eu droit a une superbe vue sur les montagnes depuis mon auberge :-) 
J'etais en dortoir donc j'ai rencontre des gens dont pleins d'israeliens, il y en a beaucoup dans le coin. J'ai fait un trek de 20km dans le foret et dans les plantations de cardamome, et cafe, en descendant la montagne. La fin du trek etait a travers plantations de manguiers, bananiers et rizieres. Le lendemain j'ai refait une ballade de 20km jusqu'a de superbes formations rocheuses, tres sympa (je ne peux pas telecharger mes photos en ce moment, c'est interdit de mettre les cles usb...zut!)
La je suis a Madurai, capitale du Tamil Nadu. 4h de bus pour descendre de la montagne, toutes les femmes autour de moi etaient malades !! Je leur ai donne des medicaments mais ca n'a pas suffit... C'est vrai que la route serpentait terriblement, mon coeur etait bien accroche heureusement!
Je suis dans une ptite chambre pas chere dans le centre, Madurai est une ville indienne plutot crade mais pas trop bruyante (enfi j'ai fait pire!), avec pleins d'affiches de cine annees 70 tres belles. 
mandalas 
Dans le centre il y a un temple tres connu, je viens de le visiter, c'est rempli de pelerins hindous qui font offrandes, prieres...tournent autour de tel dieu, s'allonge devant tel autre, touche telle statue...rituel drole a observer surtout qu'il y avait tres peu de touristes. Il y a un elephant qui benie les gens! on lui donne une piece puis avec sa trompe il benit la tete des gens, certains poussent des petits cris! Par hasard j'ai vu une ceremonie avec musiciens, buffle decore, chars portes par pleins d'hommes...impressionnant! Il fait de nouveau 30 degres et je n'aurais plus froid la nuit :-) Cette semaine je vais aller dans un ashram faire du yoga et de la meditation. Je n'aurai donc surement pas internet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire