dimanche 5 janvier 2014

Happy New Year from Kerala!

danseuses le 1e janvier
J'ai enfiin internet pour vous souhaiter a tous une bonne annee! Nous avons quitte notre paradis de Gokarna et avons passe le 31 decembre a Thalassery, dans le Kerala, dans une petite ville non touristique! Pas sans mal nous avons trouve une fete avec musique, danse indienne et buffet. A 22h nous sommes retournees en ville retrouve un mec sympa que nous avions rencontre l'aprem et qui nous a emmene dans une soiree privee avec pleins de familles indiennes! On s'est retrouve catapultee au centre, a jouer a des sortes de chaises musicales et a chanter " aux champs elysees" au micro! A 23h la fete etait finie (zut) donc nous avons fini la soiree dans notre super chambre d'hotel, a danser sur les lits en regardant des clips a la tele (dont les backstreets boys!), avec des cotillons. Journee plutot n'importe quoi bien remplie et bien drole ! Avant hier nous avons pris un train bonde pour aller dans le sud du Kerala (et donc de l'Inde) a Allepey. Ville sympa avec de nombreux temples, des epices et surtout les backwaters. Il s'agit d'un enorme reseau de canaux de differentes tailles, bordes de cocotiers, rizieres et maisons de villageois. Nous avons pour un tour en canoe en bois, non polluant, pour parcourir ses canaux. Journee tres reposante et zen, c'etait genial! Il y a de nombreux "house-boat" (peniches) qui circulent, mais c'est assez cher, ca fait du bruit et ca pollue! Nous avons pu apprecier la vie des gens qui vivent au bord de l'eau et qui l'utilise pour tout faire : lessive, vaisselle, toilette, brossage de dents... Nous avons aussi loue des velo pour aller a la plage, km aller-retour!

ca fait du bien un peu de sport, car je me sens un peu rouillee! Aujourd'hui nous avons pris le ferry dans les backwaters, paysages sublimes puis un bus pour Munnar. Situe a 1600m d'altitude et celebre pour ses plantations de the et d'epices. Un peu de frais et de nature. Je vais essayer de faire un trek puisque mardi Corinne rentre en France.