mardi 28 janvier 2014

Hampi la magique

J'ai pris un bus de nuit a Hassan a 18h pour aller a Hospet. C'etait en fait un bus de ville! L'Inde m'etonnera toujours... Nous sommes arrives a 3h du mat, j'ai quand meme reussi a dormir un peu. J'ai ensuite attendu 3h avec d'autres touristes avant de prendre un bus pour Hampi. Je sui donc a Hampi pour 5 jours, c'est calme et relaxant ca fait du bien! Cette region est tres etonnante, elle est composee de rochers globuleux extraordinaires, de ruines antiques superbes et de rizieres en terrasse-cocotiers-bananiers verdoyants parfaits! C'est un petit paradis, les paysages sont a couper le souffle.

Ca me rappelle beaucoup Bali, c'est pour dire! Voici ma ballade de la journee,

hier j'ai loue un velo avec une chinoise et suis allee dans la campagne, nous sommes allees admirer le coucher du soleil en haut d'un temple.
Gaelle l'hindou!
 Ce matin j'ai assiste a la baignade et au lavage de l'elephant du temple, c'etait trop drole!!



et le spectacle sur les ghats (berges en escaliers) et toujours aussi colore, anime et varie...


J'ai fais un cours de yoga mais le prof etait vraiment nul et montrait des choses fausses donc je me suis achetee un tapis et fais mon yoga tous les matins toute seule :-)

Seul point negatif d'Hampi, c'est evidement  tres touristique, rempli d'israeliens, russes...qui passent leurs journees a faire du bruit avec leurs motos de location...alors que tout peut se visiter a pied ou a velo... mais bon, je pars demain aprem direction MUMBAI ou Perrine me rejoint pour 2 semaines :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire