lundi 17 octobre 2011

Brisbane, Queensland, Sunshine State, AUSTRALIA

J'y suis !!!!!!!!!!!!!! Apres 8h de vol avec escale a Kuala Lumpur, je suis (bien) arrivee dimanche 16 a Brisbane, 3e ville d'Australie :-) Je pensai avoir du mal a m'accoutumer apres mes vacances a Bali, mais finalement, je me sens (deja) bien ici (la citadine a vite retrouve ses reperes...). C'est sur, ca n'a rien a voir avec l'Asie, mais c'est tout de meme bien depaysant. Je me crois en Californie version australienne : ici il a du soleil 300 jours/an, d'ou les noms "Gold Coat" ou "Sunshine State", les gens sont muscles, bronzes, tatoues (et le montrent...) et la ville est constituee de gratte ciel bordes de palmiers. Je ne pense pas m'attarder trop longtemps dans la coin (un peu trop acces sur l'apparence quand meme) mais c'est bien agreable de se ballader dans cette ville, sorte de petit NY avec des palmiers! En plus, je fais du couch surfing chez un mec cool qui "s'occupe bien de moi". Je suis allee directement chez lui, en banlieue constituee de grosses baraques avec 4x4. Il m'a fait faire un tour en centre ville, super bien amenage : il y a pleins de promenades pour pietons et cycles sur les berges, avec une plage artificielle super sympa ( l'ocean est a 15km). Les gens se promenent donc en maillot de bain en mangeant leur fish and chips et buvant leur coca! Et aujourd'hui, je me ballade en ville et dans le jardin botanique. Les arbres sont tres beaux : palmiers, araucaria et jacaranda en fleur et il y a pleins d'animaux bizarre (en ville!!) : varans et oiseaux que j'avais jamais vu (ibis...). Hier soir, Nigel (mon couch surfeur) m'a emmenee chez ses potes de nouvelle caledonie (donc francais) a qui j'ai donne des conseils pour Bali et qui m'ont donne les leurs sur l'Australie :-) Samedi je vais aller voir la finale de RUGBY avec eux (que je vois la finale au moins !!). Voila, je prends mes reperes tranquillement, toujours sous le soleil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire