mercredi 12 octobre 2011

le pleine lune a Bali

Me revoici a Amed pour mes derniers jours a Bali. Entre temp, j'ai parcouru les 4 coins de l'ile, fais du couchsurfing a Ubud chez un indonesien parlant francais, re loue un scooter 2 fois (et me suis faite arretee par les flics! j'ai du filer du fric car j'ai QUE le permis B alors que pour les Motorbike c'est le A... ralala), me suis initiee au gamelan : percu traditionnelles en bambous (trop bien!), fais du snorkelling a peu pret tous les jours :-) et j'ai surtout eu la chance de voir les ceremonies HINDOUISTES pour celebrer la pleine Lune. Car Bali est a 90% hinduiste et ici la religion passe avant tout (meme avant le travail). Et la pleine lune est une periode tres importante, il y a donc 3jours de ceremonies ou les gens mettent leurs plus beaux habits, se ruinent en offrandes, il y a pleins de processions, avec encens, gamelan (percu), chants, danses traditionnelles... bref, c'est les ceremonies a voir !! En plus, avec d'autres touristes, nous avons ete invites a une ceremonie privee, chez une femme tenant un resto. Elle a un petit temple sur son toit, nous somme venus en tenue traditionnelle : le Sarong (tissu mixte mis en jupe droite). Nous avons beaucoup mange (assez epice, mais j'ai tenu le coup! je commence a m'habituer...enfin!) et fait la fete. Bref, encore des beaux souvenirs pour les yeux, le nez, la bouche et les oreilles :-) Prochain mail d'AUSTRALIE (arrivee dim 16 a 7h !!  Brisbane). Je vous embrase tous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire