samedi 4 février 2012

News en vrac from NZ

Ptit recap de ma derniere semaine !! Alors, le rafting c'etait tres sympa, aprem avec Michel, notre capitaine quebecois. Nous etions 6 canoe, ca faisait tres colonie de vacances, avec tout le monde qui s'arrose... bien rigolo. Le lieu etait superbe, les gorges de Shotover, avec 1h calme puis 1h avec des rapides de classe 3 et 4, ou on a bien pris l'eau !! parfois il faut rentrer dans le canoe et s'accrocher tellement ca remu ;-)Ensuite, direction le Mount Cook, plus haut sommet de NZ, (env 3700m). Le temps etait couvert donc nous ne l'avons pas vraiment vu !! Mais du coup nous avons ete voir le Tasman Glacier, ou il y a pleins d'iceberg, trop beau!!

Ensuite Christchurch, ou j'ai quitte mes frenchies. Cette ville a connu un tremblement de terre il y a 1 an, donc le centre est demoli et ferme (il y avait eu 180 morts...). Depuis il on cree Re:START, des commerces et cafes dans des containers colores, super sympa et ingenieux!

Hier je suis allee a Akaroa, sur la peninsule de Banks. Il y a eu des colons francais du coup grosse French Touch! Le chauffeur de bus n'arretait pas de parler et expliquer des trucs, et il a meme chante plusieurs chansons dont 1 en maori !! (ca m'a change du road trip!)

Village avec maisons coquettes, dans un paysage volcanique, bien sympa. Hier j'ai ensuite pris l'avion pour Auckland ou je vais passer mes derniers jours. Mardi je vais faire de la plongee, dans 1 des 10 plus beau endroit ou faire de la plongee, selon Cousteau!. Voila le programme !! Retour a Sydney le 10. Bises a tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire