jeudi 16 février 2012

Tassie's Road Trip

Me voici en Tasmanie, Tassie pour les intimes, ou j'ai du adapter mon programme car le Wwoofing que j'ai trouve a ete reporte d'une semaine. Du coup, avec ma copine nous avons decide de faire un Road Trip autour d'Hobart, dans le sud, pendant 5 jours :-), avant de faire du Wwoofing ensemble, a partir de mercredi prochain. Ce matin, nous avons donc recupere une petite voiture et avons pris la route direction SOUTH CAPE. C'etait la 1e fois pour toutes les 2 que nous conduissions a gauche !!! Et il vaut mieux etre 2 au debut...car 4 yeux ne sont pas de trop!! Reflex qui va certainement durer plusieurs jours, nous mettons les essuis-glace a la place du clignotant... rire garanti!! Ca me rappelle bien sur mon Road-Trip en NZ, vu que Bertrand a fait la meme regulierement. Sinon, c'est plutot rigolo, j'ai l'impression d'apprendre quelque chose de nouveau! Pour ceux qui ne sont jamais monte dans une voiture anglaise, il faut savoir que le volant est a gauche, le clignotant a droite, essuis glace a gauche, les vitesses a gauche mais les pedales sont les memes qu'en France.... ca parait bizarre hein?! C'est le cas....mais les routes de Tasmanie etant assez desertes, ca laisse le tamps de s'habituer. Sinon il fait tres beau et plus chaud qu'a Sydney !!! et les paysages sont tres sympas... forets d'Eucalyptus, superbes plages avec eau turquoise.... tres sympa!!
On the Road Again ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire