jeudi 9 février 2012

Nouvel An Chinois, Plongee et Waiheke Island

Dimanche et lundi, je suis tombee par hasard sur des representations pour le NOUVEL AN CHINOIS. La communaute chinoise etant importante en NZ, cet evenement est tres fete, il y avait foule! Dimanche j'ai vu des danses, chants et des tigres (des faux... avec 2 mecs dedans) et lundi j'ai vu une performance ou 8 mecs faisaient "danser" un dragon, au bout de bambous. Je n'en avais jamais vu, c'etait super beau et impressionnant. Les mecs sautent comme des fous et courent partout, j'etais tres contente de voir ca!
Bonne annee du DRAGON !!!
Mardi j'ai fait de la Plongee aux Poor Knights Island. Il fallait prendre un bateau pendant presque 1h. La mer etait mega agitee, je n'avais jamais pris un bateau dans autant de creux.... c'etait tres drole, mais au bout d'1h un peu moins !! il etait temps qu'on arrive! (pour tout le monde!). On a eu la chance de voir un DAUPHIN faire un saut comme flipper !!!! Ensuite, on s'est equipe sur le bateau. L'eau n'etant qu'a 20 degres (et donc beaucoup plus froid a -18m), il fallait porter une mega combi de 2 fois 7 mm (!!!) et du coup aussi plus de poids que d'habitude car la combi fait flotter... Normalement j'ai une ceinture avec 4kg, la il m'en a fallu 9!! Et la combi fait aussi capuche y compris le menton....nous etions tous tres a l'aise !
La plongee en elle meme etait cool, mais TRES differente de ce que j'avais vu en Asie. C'etait un milieu sub-tropical, donc pas de coraux et poissons multicolores merveilleux. C'etait beaucoup plus sauvage, a l'image de la NZ en fait....avec pleins d'algues enormes qui dansaient avec le courant et pleins de poissons mais pas tres colores....j'ai vu une grosse Raie, c'etait cool ! J'etais plus a l'aise lors de ma 2e plongee (pour laquelle il faut remettre la combi mouillee...hummm), mais a chaque fois j'ai assez mal aux oreilles et mets du temps a les deboucher donc c'est un peu chiant. Bref, c'etait cool mais je prefere voir pleins de Nemo :-)
Le soir, au camping-Backpacker, il y avait un SPA ;-)
Et aujourd'hui, pour mon avant dernier jour, je suis allee a la WAHEIKE ISLAND, a 40min en bateau d'Auckland. Cette ile est tres belle, eau turquoise, palmiers, collines verdoyantes... Je sais qu'en France c'est le plan Grand Froid, pour moi aujourd'hui il a fallu que je me batte contre les coups de soleil !!!
J'ai marche plusieurs heures sous le cagnard, tres belle rando sur la cote, de criques desertes en criques desertes... ok j'arrete la !! j'avoue que j'ai un peu tourne en rond car c'est mal indique... pour finir, retour avec superbe coucher de soleil rose-orange sur Auckland... Whouaouh encore une fois la Nouvelle-Zelande...
Demain pour mon dernier jour, je vais voir une performance MAORI (le fameux Haka) :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire