dimanche 15 avril 2012

Asia mon adoree

Quel bonheur de voyager en Asie :-) mes 1e jours a Singapore ont deja ete tres intenses et varies
Resume en image !!
mon tatouage au henne fait a Little India :-)
je l'ai fait a la cheville pour changer!
ballade au milieu des immeubles chinois et coloniaux
collecte de panneaux originaux (!!), j'en ai deja plusieurs, je suis morte de rire a chaque fois 
("ne pas se laver les pieds et les jambes dans le lavabo")
degustation de mets indiens et chinois plus bons les uns que les autres (et pas chers !! enfin !!)
un repas me coute entre 1.5 et 3 euros , boisson comprise.... et Singapore est bien plus cher que le reste de l'asie du sud-est! Je loge a Little India, je teste tous les plats indiens, un regal! et pour mon 1e dejeune, j'ai papote avec le mec qui etait assis a la meme table que moi (un indien), il bosse dans le resto de Joel Robuchon ! (ici)


et aujourd'hui, ballade a velo sur une ile au nord-est, Pulau Ubin, apres avoir pris un petit bateau en bois pour y acceder. sur l'ile tout le monde (=les touristes) se deplace a velo, au milieu de la foret tropicale...(cocotiers and co), c'etait genial !!! 

Voila, sinon, je suis allee a une soiree "couch surfing", nous etions environ 15, de 10 pays differents !! c'etait tres sympa, nous avons d'abord dine italien (!!) puis avons fini sur un "pont" en plein centre, ou les gens se reunissent pour boire un coup (l'equivalent du pont des arts). Il faut preciser que Singap est la ville des interdits. On ne peut pas macher du chewing-gum dans les espaces publics sous peine d'amende (chere en plus!), donc boire des bieres sur un pont, c'est vraiment defier la loi, lol.

Il fait 28-30 degres, environ 80% d'humidite (c'est comme etre dans un hammam version geante!).
le metro ultra moderne est toujours ultra climatise (donc gare aux chocs thermiques!).
Ce soir, dimanche, les rues de little india sont remplies par des hommes. C'est assez bizarre, je crois que c'est comme ca chaque dimanche, leur jour libre. Les hommes sortent tous et se retrouvent dans la rue. Il n'y a pas une seule femme indienne..... Je me fais assez devisager mais c'est pas oppressant ou dangeureux
Il y a des averses tropicales orageuses tous les jours (depuis 2j en tout cas!), ca raffraichi! il faut que je m'achete un parapluie, ca va etre indispensable. L'avantage c'est que ca dure 1h max, ensuite le soleil revient.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire