lundi 23 avril 2012

selamat datang from the paradise

Welcome to Malaysia ! Bienvenue en Malaisie!!
Last wednesday, I went to Mersing. I though it will be a "cute" fishermen Village, but finally...not really! So I took directly the last ferry boat to TIOMAN ISLAND, where I spend 5 days. I was on the paradise, like say a reaggae indonesian song "welcome to my paradise, where the sky is blue..." I spend all my time on or under the water :-) Program : snorkeling, swimming, eating, drinking, snorkeling again, relaxing on hammock and diving of course !!! The underwater world is amazing.... fishes are so colorful, the water so hot... and I saw 2 SHARKS !!! (vegetarian one ! lol). Now I need to decide where to go, because I can't go to the jungle, I'm alone and we need to be minimum 4 to have a guide.... so I will go north, on the east coast and enjoy :-)

Mercredi dernier je suis arrivee a Mersing. Je pensais que ca allait etre un village de pecheurs mignon, mais finalement...pas vraiment! Donc j'ai saute dans le dernier ferry de la journee pour aller sur l'ile de TIOMAN, ou j'ai passe 5 jours. J'etais au paradis, comme le dit une chanson de reaggae indonesien "bienvenue au paradis, ou le ciel est bleu..." J'ai passe mon temps dans et sous l'eau :-) Au programme : snorkeling (palme-masque-tuba pour observer les poissons et coraux), baignade, manger et boire, encore du snorkeling, detente dans un hamac et plongee bien sur !!! J'ai plonge 2 fois + 1 fois gratis, car j'ai aide a nettoyer la plage :-) Le monde sous-marin est merveilleux...les poissons sont multicolores, eau a 28 degres... (j'ai plonge sans combi! en maillot de bain).... et j'ai vu 2 REQUINS !!!! (mais vegetariens, lol). assez impressionnant quand meme!!
J'ai papote avec les locaux et des touristes, on a  passe nos soirees dans les bars sur la plage (beach bar), les pieds dans le sable... des la 1e soiree, j'ai eu droit a 3 pina colada pour le prix d'1 soit 2.5Euros !!! Hier on a fait un feu sur la plage...bien sympa :-)
Il fait tres chaud, du coup j'ai ressorti la biafine !! j'ai chope quelques bons coups de soleil plus piqures de bebetes...mais ca demange pas, ouf!
Maintenant je dois decider ou aller, parce que je ne peux pas aller dans la jungle comme je le voulais, car on doit etre 4 minimum pour avoir un guide et pour l'instant je suis...toute seule! mais j'avais deja ete dans la jungle la derniere fois, donc je vais aller vers le nord, sur la cote est et profiter !!
Anecdote rigolote, dans le resto ou je viens de dejeuner j'ai commence a parler avec des francais et au bout de quelques minutes une des nanas commence a me demander "mais avnat t'as voyage ou exactement?"...j'explique...et elle me demande "tu t'appelles pas Gaelle par hasard???"...ba oui! En fait c'est une nana avec qui j'etais entree en contact via le forum du guide du routard (comme j'avais fait pour la NZ), et finalement on n'avait pas le meme itineraire donc pas possible de voyager ensemble, et la on se croise par hasard au resto, ils voyagent a 4, et vont sur l'ile d'ou je reviens !!! Le monde est vraiment petit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire