vendredi 13 avril 2012

mais ou suis-je????


pour ceux qui ne le savent pas encore............................................................................................................
je ne suis plus en Australie !!! alors, une idee?! en ce 13 avril, me revoici a SINGAPORE :-)
Fini les koalas et les kangourous, j'ai decide de continuer mon periple en Asie du sud-est ;-)
Hier, apres un bon de stress a l'aeroport car il a fallu que j'achete un billet en catastrophe pour prouver que j'allais pas rester a Singap plus de 90j, j'ai eu mon avion de justesse, j'ai vole 8h, j'ai change d'hemisphere et j'ai perdu 2h de decalage horaire (j'en suis donc plus qu'a 6 de plus avec la France). Il fait chaud et humide :-) quel plaisir de retrouver l'Asie, ses odeurs, la musique bollywood a little India, les temples hindouistes, les gens qui me devisagent, les jus de mangue (100% fruit) trop bon, les gens qui me parlent au "resto"..... Bref, je suis super heureuse :-)
Mes derniers jours a Melbourne (et donc en Australie) ont ete tres sympa, je suis allee a la Great Ocean Road (cf photos), ca ressemble etrangement a Etretat mais en 12 fois plus grands ! (cf les 12 "apotres", rochers detaches de la falaise). J'etais dans un car rempli d'asiatiques, ca m'a mise dans l'ambiance....
et les 2 dernieres nuits j'ai fait du couch surfing, c'etait bien sympa. Pour mon dernier jour, je suis allee dans un zoo, avec mon couch surfer (Jarod), il m'a propose d'y aller avec ses amis. J'ai donc pu revoir mes chers koalas avant de partir :-) Le soir nous avons fete son anniv chez lui, avec ses amis. Derniere soiree tres sympa!
Je vais rester environ 1 semaine a Singapore, ce soir je vais a un meeting Couch Surfing et demain je rencontre 1 indonesien architecte paysagiste ! (via le couch surfing bien sur). Ensuite, je vais retourner en Malaisie et visiter les coins que je n'avais pas decouvert la derniere fois. L'aventure continue :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire