vendredi 29 juin 2012

couch surfing, diving and "karaoking"

I have catched a sleeping bus to go to NHA TRANG (320km, 10h !). The roads are not so good and the drivers are a bit crazy, so the ride was eventful :-) I arrived at 7am, then my couchsurfer came to pick me up with his motorbike! So I'm doing couch surfing, my last one was in Melbourne (hi Jarod!). Here it's "illegal", communist country...police want to control everything, included the tourists... But it's fine, a great vietnamese experience!! the home is really basic but allright ;-)
J'ai pris un bus de nuit avec couchette direction NHA TRANG (320km, 10h!). Les routes vietnamiennes ne sont pas terribles et les chauffeurs sont "fous", donc le trajet a ete assez mouvemente :-) Je suis arrivee a 7h, ensuite mon couchsurfer est venu me chercher en scooter! Je fais donc du couchsurfing en ce moment, mon dernier etait a Melbourne, il ya 2 mois 1/2. Ici c'est "illegal", pays communiste...la police veut tout controller, surtout les touristes...mais il n'y a pas de problemes, juste ne pas dire que j'en fais, super experience vietnamienne ! La maison est tres basique mais ok ;-) (je m'adapte...lol)

 couchsurfing house_maison de mon couch surfing
I'm discovering the city with my couchsurfer, on motorbike (he's not working at the moment). It's on the coast, an amazing bay with mountains around. One more time I'm feeling like in Brasil, Rio this time ! (ok, without samba, batucada, caipirinha...). Really long beaches, coconut trees, turquoise water...holidays!
the fishermen village are really cute too.
Je decouvre la ville avec mon couchsurfer, en scooter (il ne travaille pas en ce moment). La ville est sur la cote, superbe baie entouree de montagnes. Une fois de plus je me sens au Bresil, a Rio cette fois ! (ok, sans la samba, batucada et caipirinha...)...plages immenses, cocotiers, eau turquoise... vacances! Il y a des villages de pecheurs tres mignons aussi.
fishermen boats_bateaux de peche

My couchsurfer is teaching english, so I went to his course, lot of fun! I was like the assistant ! but the students are beginners, so not easy to communicate...
YESTERDAY
6am wake up / 7am vietnamese soup for breakfast (pho) /  8am boat to go diving / 9am 1st dive 22meters deep, 40minutes / 11am 2nd dive 14meters deep, 45minutes, really nice underwater bottom...lot of amazing corals, really colorful, not broken...great dives ! / 12pm lunch on the boat (so good!) / afternoon nap time / 4pm english correction ("help english teacher!") / 7pm diner with the english course student (no course tonight!), chicken soup really good, 12 people :-) / 8.30pm vietamese KARAOKE !!! great experience !! they are crazy about it !! we have danced a lot, laughed.../ 11.30pm soup (again) on the street / 12am sleeping time...!! lovely day ;-)

 Mon couchsurfer enseigne l'anglais (benevolement), je suis donc allee a un de ses cours, tres drole! j'etais l'assistante! mais les etudiants sont debutants, donc pas facile pour communiquer...
HIER
6h reveil / 7h soupe pour le ptit dej, dans la rue (Pho) / 8h bateau pour aller plonger / 9h 1e plongee avec mon couchsurfer qui est prof de plongee ! (officieusement) 22m de profondeur (j'ai droit a 18m normalement...) 40min / 11h 2e plongee 14m, 45min, fond sous-marin superbe, coraux tres colores et pas casses, genial / 12h dejeuner sur le bateau, trop bon! / aprem sieste / 16h correction d'anglais ("a l'aide, prof d'anglais!") / 19h diner avec les etudiants du cours d'anglais (pas de cours ce soir!), soupe au poulet trop bonne, 12 peronnes :-) / 20h30 KARAOKE vietnamien !!! super experience !!! ils en sont fous ! on a dance, rit...memorable! / 23h30 3e soupe, dans la rue / minuit dodo bien merite !! super journee ;-)

after diving_apres la plongee

 karaoke room, that we rent for a couple of hours_la salle de karoeke, qu'on loue pour qq heures
vietnamese friends!_mes amis vietnamiens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire