lundi 4 juin 2012

Tacomepai, au paradis des mangues

traditionnal meal, with steamed rice and veggies
repas traditionnel avec riz cuit a la vapeur dans du bambou !

the kitchen
la cuisine
my mud house!
ma maison en terre!

Voici quelques photos de TACOMEPAI< la ferme en permaculture ou je vis depuis 5 jours. Je suis au beau milieu de la nature, on cuisine au feu de bois, mange dans de la vaisselle en bambou (faite maison bien sur) et jardine, plante, joue de la musique...et mange des tonnes de mangues delicieuses!!
Je me plais beaucoup ici, la vie est tres simple, on doit enlever la balle (enveloppe) du riz pour pouvoir le cuisiner (avec une machine en bois tres sommaire!), faire du feu pour cuisiner, planter bananiers, mangues, papayes dans la nouvelle propriete...
J'ai fait un atelier bambou ou j'ai appris a manier la machette et faire un panier ;-)
une vraie fille de la jungle !
lors de mon temps libre, je vadrouille en scooter dans la region pour decouvrir cascades, canyon, sources d'eau chaude, marches...
Nous sommes entre 5 et 15 (ca change tous les jours!) a vivre en communaute, on mange ensemble et certains aident (mais c'est tres libre, la plupart logent seulement ici).
Il y a 3 japonais dont 1 couple qui a fuit le Japon apres la Tsunami. Ils veulent s'installer ici, leur histoire est tres touchante. La plupart des gens sont des "grands voyageurs", ils vadrouillent depuis 5-7 ans !!!! Je suis un bebe a cote d'eux ! lol
Pai est une petite ville sympa, boheme, au milieu de la montagne.
Je vais rester toute la semaine, pour continuer a aider et explorer le coin.
Ma mission : faire un plan de la nouvelle propriete !! :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire