dimanche 17 novembre 2013

Au pays de Bollywood

Ma 1e journee a Calcutta a ete tres intense! J'ai passe l'aprem avec Shakya (mon hote), Dav (son coloc) et le couple USA. Il fait 30 degres et pas trop humide, creme solaire de rigueur! 1e mission : negocier un taxi!
 Les indiens conduisent de facon tres...sportive! Shakya m'a souvent dit de na pas m'inquieter! Sur le trajet, beaucoup de cocotiers, bananiers et quelques vaches sacrees :-) Direction le temple de Kali (deesse noir).
Il y avait plusieurs mendiants, mais pas trop insistants vu que nous etions avec des indiens. La pauvrete n'est pas vraiment choquante, je m'attendais a pire. Au moins ils ne meurent pas de froid....
Nous avons ensuite pris un bateau pour aller voir un autre temple (Ramakrhisna), puis un autre bateau, entre temps nous avons bu plusieurs thes (chai), mange des specialites locales (pas trop epicees, ouf), puis pris un ricksaw (pousse-pousse), puis un autres taxi direction le cinema pour voir mon 1e film BOLLYWOOD  (Ramleela)!!! les 2h30 en hindi non sous-titre sont passees vite ! c'etait tres drole, entrecoupe par pleins de danse et musique. Les costumes etaient superbes, les paysages aussi. et l'histoire etait similaire a Romeo et Juliette! Les indiens telephonnet pendant le film, parlent et rient beaucoup! Ensuite nous avons diner puis sommes sorti danser! C'etait tres sympa, les indiens dansent comme des fous, ils se lachent, c'est tres drole! peut etre veulent ils imiter leurs stars bollywood ;-) La musique etait sympa mais tres forte. Voila, deja pleins de souvenirs! Je suis toujours un peu decalee avec le decalage horaire, mais aujourd'hui, dimanche, on se repose. La on va m'acheter un sari pour le mariage d'un ami de Shakya demain !! a perfect indian girl !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire