jeudi 28 novembre 2013

Darjeeling l'Himalayenne

Un train de nuit plus tard, j'ai quitte l'effervescence de Calcutta, pour les paisibles montagnes et plantations de the de Darjeeling !! Le train de nuit est une experience sympa où j'ai rencontré pleins d'indiens adorables. J'ai beaucoup parlé avec 3 hommes qui m'ont posé des questions multiples sur le mariage, les castes, les salaires, la vie en France... Ils m'ont ensuite aidé à prendre une jeep pour Darjeeling, situé à 80km de la gare. Le trajet de 2h30 est superbe. Rapidement on se retrouve dans les contreforts de l'Himalaya !! On passe de vallées en vallées où les sommets sont de plus en plus haut puis d'un coup commencent les plantations de thé! Trajet à couper le souffle... Darjeeling est une ville moyenne perchée à flanc de vallée, les gens y sont typés très différemment, on se croit plus eu Tibet_Nepal qu'en Inde! Il y a d'ailleurs beaucoup de bouddhistes et de temples tibetains. J'ai rencontré un français dans la jeep, avec qui j'ai partagé une chambre. Nous avons mangé tibétain, trop bon! Le lendemain il était malade, donc je me suis baladée seule. J'ai commencé par un temple Hindou-bouddhiste magnifique, rempli de drapeaux de prières! Je suis ensuite allée me perdre dans les superbes plantations de thé :-) Paysages extraordinaires avec les théiers (camelia sinensis) et les sommets enneigés de l'Himalaya en arrière plan, qui monte jusqu'à plus de 8000 mètres !!! indescriptible, à vivre... Je comprends enfin pourquoi on associe l'Inde à la spiritualité ! Je suis allée à travers les plantations pendant 2h, au pied de la ville. Wouhaouh ! Je mettrai des photos plus tard car ici la connexion est très lente. Je suis maintenant à PEDONG, dans une vallée voisine à 4h en jeep de Darjeeling

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire