mercredi 20 novembre 2013

Mariage a la mode indienne


Apres mon 3e jour seulement en Inde (lundi), j'ai eu la chance d'assister au mariage hindu d'amis de Shakya (mon couch surfeur). La veille, nous avons ete emprunter un sari pour moi a une amie puis nous sommes alles rendre visite aux maries et leurs familles, nous avons mange avec eux (la nourriture est extra, je me regale, et dans le Bengale del'est elle n'est presque pas epicee!!). La ceremonie du mariage avait ensuite lieu lundi de 11h a 16h dans une salle louee pour l'occasion, avec pleins de rituels hindus, c'etait magnifique! Les tenues des maries etaient superbes (cf photos). Il y avait d'abord le marie seul, puis la mariee seule et pendant 2h le couple ensemble. Le pretre recite des mantras constament et enchaine des rituels (dont je ne connais pas toutes les significations).

Pendant ce temps nous etions autour ou assis devant, et pouvions nous deplacer a notre guise, aller boire un the et manger a cote (debout), pendant que la ceremonie continue et que les maries eux, ne peuvent rien avaler!Tout le monde etait tres gentil avec moi, surtout la soeur du marie qui me "forcait" a manger! Nous sommes ensuite rentres un peu a l'appart, en moto, j'etais assise derriere en amazone, sari oblige! Nous sommes revenus vers 19h30 pour la reception. Tout le monde s'etait change en tenue de soiree : femmes en saris pailletes et colores, hommes en tuniques ou costumes traditionnels. La mariee brillait de mille feus! La reception consiste a donner des cadeaux aux maries et prendre des tonnes de photos, le tout avec une musique assourdissante! Il y avait un super buffet a cote, mais encore une fois on mangeait debout dans le couloir, alors qu'il y avait pleins de tables... Vers 23h, une fois la ballet des cadeaux termine, nous avons danse une petite heure, comme des fous (vu qu'a minuit, il fallait partir)!
J'ai adore porter un sari (grand rectangle de tissu)! C'est la femme de maison de Shakya qui m'a "embalee" dedans. Tout les indiens etaient tres impressionnes que j'en porte un, j'ai fait un carton ;-)
Cette journee etait extraordinaire, merci Shakya et les maries de m'avoir invite!
Je suis aujourd'hui a Shantiniketan (150km de Calcutta), j'ai pris le train toute seule comme une grande, dans le wagon des ladies, tout le monde est tres gentil avec moi, me donne a manger...c'est facile en fait, qui a dit que l'Inde etait un pays complique?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire