dimanche 25 mars 2012

bouillote et creme solaire

En Tasmanie, on peut avoir les 4 saisons dans la meme journee !! Je l'ai vecu la semaine derniere, les nuits ont ete tres fraiches et les aprem tres ensoleilles....je suis passee de la bouillotte la nuit (caravane oblige) a la creme solaire en journee !!! Aujourd'hui ca va mieux, ouf ! Mon wwoofing est vraiment TB, j'apprends beaucoup de choses, en theorie et surtout en pratique. C'est ma meilleure experience de woofing, pour sure! Les conditions "d'hebergement" sont assez sommaires : toilettes et douches dans des "cabanes au fond du jardin" ( sans lumiere et electricite bien sur), piece commune en exterieur (!) donc ca caille assez le soir ! et lit dans une caravane. Mais ca ne nous empeche pas d'etre heureux, au contraire ;-)
Hier, pour notre journee de repos, nous sommes alles a la mer, c'etait genial. Nous sommes alles a Stanley, petite bourgade charmante avec des maisons en bois (tres rares en Australie!! d'habitude les villages et villes ne sont vraiment pas interessants) et ballade sur la cote, avec grimpette en haut d'un gros rocher appele "the nut". De la haut superbe vue sur la cote, superbes couleurs, graminees dorees, eau turquoise et paturages verts...je me suis sentie en Nouvelle-Zelande :-)
J'ai entame aujourd'hui ma 2e semaine de wwoofing, aujourd'hui nous avons attaque la question du compost (tres important mais pas si evident!). Je m'entends TB avec Maya, avec qui je travaille, on rigole bien. C'est drole car parfois on ne connait pas un mot en anglais alors je lui dit en francais ou elle en espagnol et en general on se comprend !! esperanto...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire