samedi 3 mars 2012

Wwoofing de luxe

J'ai quitte Hobart direction Low Barrington, un mini village au sud de Devonport, au Nord de Tassie. J'ai donc traverse toute l'ile du sud au nord, a travers les collines dorees et les Eucalyptus ;-) Mike est venu me chercher au bus, habille en costard, avec sa BM. Il bosse dans une banque et Hazel, sa femme, est prof d'anglais. Ils ont une exploitation avec 1600 oliviers. Pour les Wwoofers c'est tout confort : chambre d'amis avec dressing, salle de bain avec Spa, ordi, DVD et voiture a disposition !!! Je ne peux pas trop demander mieux... En plus il faut bosser que 3h en echange (morning Tea compris) et on commence a 10h...
On doit tailler les oliviers (ya du boulot!), et on met les branches dans une remorques accrochee a un quad! Voila, c'est donc plutot fun et en plus on mange bien :-)
L'aprem, je lis beaucoup et je compte faire quelques rando dans le coin, notamment a Cradle Mountain, fameuse pour l'Overland treck, rando de 7j que je ne vais pas faire car il faut tout le matos pour camper (que je n'ai pas...) et les droits d'entree ne sont pas donnes, mais je vais au moins pouvoir faire une rando toute 1 journee la-bas, c'est mieux que rien!
C'est le debut de l'automne ici, il fait 18-20 degres, avec un temps typique de Tasmanie : les 4 saisons dans la meme journee (pluie, soleil...). Bon dimanche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire