samedi 31 mars 2012

fini Tagari et la Tasmanie!!

mes 2 semaines de Wwoofing sont deja finies !!!! C'est passe tres vite.... et j'en suis tres satisfaite!
en resume, le climat a ete tres changeant mais plutot ensoleille et un soir on est meme alle a la plage (a 8km) et on s'est baignee !!! (tres agreable apres une journee de travail dehors au soleil...).
La nourriture etait vraiment bonne, hier pour l'anniversaire de Fraser, j'ai fait un "gateau de crepes" car on n'a pas de four ! Ca a eu beaucoup de succes ! J'ai ecoute de la musique irlandaise en cuisinant, je me suis cru en Bretagne ;-)
Avec Maya on a forme une super equipe pendant ces 2 semaines, on s'est TB entendu, on a ete TRES efficace, tout le monde etait content de nous et meme surpris a quel point on ete efficace (nous aussi d'ailleurs, on s'est etonne nous meme !). C'est un cote que j'adore dans la permaculture, faire les choses vite et bien, donc reflechir quel est le meilleur moyen pour y arriver. On a pas mal papote aussi, de pleins de trucs, de voyages (Maya voyage depuis 10 ans !!!!  on a le meme age) et de trucs plus serieux, comme le G8 ! quels sont les 8 pays qui le composent...? alors ?! et le G sa veut dire quoi ?! Bref, rencontre tres enrichissante, une de celle que je ne vais pas oublier... On va se revoir a Melbourne la semaine prochaine, c'est cool. Ensuite elle va a Cairns (grande barriere de Corails) car elle est prof de plongee. Ce woofing m'a permis d'experimenter pas mal de choses et on a eu 1h de cours chaque matin, tres enrichissant. Seul cote moins sympa, les rats et les souris !! et oui, on est dans une ferme, il y a pleins de paille pour le mulch....paradis des rongeurs !! et les 3 filles on sursautait ou criait a chaque fois qu'on voyait un rat ou une souris !! du coup le seul garcon a passe son temps a mettre des pieges!
Mais c'est fini, ce week-end je reste a la ferme, repos, ballade....et lundi matin bus pour Launceston, d'ou je prends mon avion pour MELBOURNE. Byebye la Tasmanie :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire